Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen garantit le Tiguan six ans… aux États-Unis

Le constructeur attend beaucoup des Tiguan et Atlas pour reconquérir des parts de marché de l'autre côté de l'Atlantique. Pour se faire remarquer, il va proposer sur ces deux SUV des garanties records.

Volkswagen garantit le Tiguan six ans… aux États-Unis

Opération reconquête aux USA. Alors que la page du Dieselgate est loin d'être tournée, les ventes repartent à la hausse. De janvier à mars, Volkswagen a livré 76 300 autos au pays de l'Oncle Sam, soit une progression en un an de 10,1 %.

Et le constructeur est confiant dans l'avenir avec le lancement de deux modèles taillés pour les États-Unis. Il s'agit de deux SUV : le Tiguan (en version allongée 7 places, qui sera aussi proposée chez nous) et le gros Atlas, construit sur place dans l'usine de Chattanooga. Pour attirer la clientèle et rassurer quant à leur fiabilité, le constructeur vient d'annoncer qu'il proposera sur ces deux autos une garantie de six ans (ou 72 000 miles, soit un peu plus de 115 000 km) ! Celle-ci reste valable en cas de revente.

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est tout simplement une durée record, puisque Hyundai et Kia proposent cinq ans de garantie ou 60 000 miles. Volkswagen souligne que la plupart des concurrents des Tiguan et Atlas se contentent d'une offre trois ans ou 32 000 miles.

La technique de la super-garantie peut sembler étonnante de la part d'un grand constructeur comme Volkswagen. La pratique est plutôt réservée aux firmes en quête de notoriété. Kia ne cache pas que sa garantie de 7 ans est un élément clé de l'explosion de ses ventes chez nous. Malheureusement, pour VW il ne faut rien attendre de semblable chez nous. Le nouveau Tiguan se contente en France d'une garantie de deux ans, kilométrage illimité.

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan 2 Allspace

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire