Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Tous les comparatifs>Comparatif


Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige

Olivier Pagès

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Audi A6 – BMW Série 5, voici un duel qui résume à lui seul l’antagonisme entre ces deux constructeurs. Alors que l’A6 vient d’être renouvelée, voici un nouvel épisode de cette confrontation ancestrale

Depuis quelques années, la lutte pour la suprématie dans la catégorie des grandes routières premium est âpre. Dans cette compétition, Mercedes s’est fait dépasser par les deux autres firmes allemandes et c’est désormais Audi et BMW qui s’affrontent pour le leadership. Dans ce combat, c’est la marque aux anneaux qui est sous les feux de l’actualité avec la quatrième génération d’A6 dont la commercialisation est intervenue au printemps dernier. Nous avons donc organisé une confrontation entre cette A6 et sa concurrente directe : la BMW Série 5. A ma gauche, nous avons donc la 530d Xdrive de 258 ch et à ma droite l’A6 3.0 TDI Quattro de 245 ch. Le gong vient de retentir, le combat peut donc débuter.

1er round : le style

Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestigePremière attaque de l’A6 qui fait prévaloir sa fraicheur. Toutefois, elle est pénalisée par son manque d’originalité puisqu’il s’agit d’une évolution  dans la continuité.  On retrouve tous les codes stylistiques de chez Audi notamment à l’avant avec la calandre Single Frame tandis que l’arrière rappelle la poupe de l’A8.  C’est propre, agréable à l’œil mais on aurait aimé un peu plus de fantaisie ou du moins une différence plus marquée entre chaque modèle.  Et certains témoignages vont dans ce sens puisque nous avons entendu : «  toutes les Audi se ressemblent aujourd’hui. On s’y perd un peu entre tous les modèles »

Chez BMW, la Série 5 F10 a marqué un tournant stylistique plusComparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige important par rapport à son aïeule mais la filiation avec les autres modèles de la gamme est réelle particulièrement au niveau de l’avant dominé par les deux naseaux mais également par un capot particulièrement travaillé.  L’ensemble dégage indéniablement du dynamisme même si les dimensions sont respectables avec une longueur de 4,90 m, une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,47 m. Des cotes analogues de celles de l’A6 qui mesure 4,92 m de long, 1, 88 m de large et 1, 47 m de haut. Un vrai marquage à la culotte.

Au final, c’est la Série 5 qui remporte ce round mais aux points, tellement ce sujet est subjectif.

2e round : la vie à bord

Une nouvelle fois, dans ce domaine, nos deux concurrentes du jour sont très proches et elles procurent indéniablement un sentiment de luxe.
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Planche de bord de l'Audi A6
Planche de bord de la BMW Serie 5P

L’A6  affiche une planche de bord beaucoup moins massive, plus aérienne que celle de la Série 5 plus haute et volumineuse. Chez Audi, la principale nouveauté provient de l’apparition d’un écran extractible au centre de la planche de bord. Si la qualité de l’assemblage est toujours aussi irréprochable, nous avons été déçus de certains plastiques situés en bas de la console centrale qui ne sont pas dignes de la réputation de la marque. Un regret d’autant plus que la Série 5 a énormément progressé sur ce point. Dès que l’on s’installe à bord, notre œil est attiré par l’immense l’écran multimédia et on se rend compte ensuite de la qualité des matériaux. Le constructeur munichois prend également sa revanche en ce qui concerne l’ergonomie puisque le iDrive si décrié lors de son lancement a profondément évolué pour être nettement plus facile d’usage. Le MMI est aussi relativement intuitif mais le placement de la molette trop bas oblige à quitter la route des yeux.
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Places arrière de l'Audi A6
Places arrière de la BMW Serie 5

Aux places arrière, nos deux modèles se ressemblent et ce n’est pas l’empattement plus grand de la BMW (2,97 m contre 2,91 m) qui change grand-chose. L’espace dédié aux passagers est plus que suffisant et permet de leur garantir un confort optimal. Dommage que l’imposant tunnel de transmission condamne presque intégralement les places centrales.  Mais il faut vraiment chercher la petite bête.
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestige
 
Coffre de l'Audi A6
Coffre de la BMW Serie 5

Les deux coffres font presque jeu égal avec des volumes qui avoisinent les 520 litres avec un léger mieux pour la Série 5. Toutefois, l’A6 prend sa revanche avec un coffre aux formes plus régulières et donc plus logeables.
Pour l’équipement, la dotation est bien évidemment très riche et il est encore possible de le compléter. Ainsi, chez BMW, vous pourrez avoir droit aux 4 roues directrices, à la suspension adaptative,  au système de parking automatique, à la caméra de recul, au surround view, à la vision de nuit, à l’affichage tête haute, au régulateur de vitesse adaptatif ou au système Connected Drive.  Moins de choix chez Audi avec par exemple l’Audi Drive Select, l’Audi Music Interface, la suspension adaptative, l’alerte de franchissement de lignes, le régulateur de vitesse adaptatif ou la vision nocturne. A vous de configurer l’auto qui vous ressemble mais il faudra penser au chèque qui va avec.
Fin du 2e round : une nouvelle fois, chaque adversaire a rendu coups pour coups et ce n’est qu’aux points que la BMW s’impose.

Remerciements
Comparatif vidéo - BMW Série 530 xd / Audi A6 3.0 TDI Quattro : une question de prestigeUn grand merci à toute l'équipe du château des Mesnuls et notamment à Samuel et à Delphine pour leur accueil et leur gentillesse.
Le château des Mesnuls fait partie de Chateauform, une société qui s'est spécialisée dans l'accueil des séminaires d'entreprises dans des maisons de maîtres, châteaux, etc.
Pour plus de renseignements : www.chateauform.com
Coordonnées téléphoniques du château des Mesnuls : 01 34 57 07 07

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h20

    Ca se voit que la bmw doit absolument gagner quand on lit des conneries comme ca:

     
    Présentation: "En net progrès " pour la bmw ,"soignée "pour l audi ben vainqueur bmw,super logique:ptdr:

     
    Esthetique "Une rupture par rapport à la précédente génération" pour la bm et " Du pur style Audi " pour l autre ...ca vous dérange de metttre match nul si ceux qui avaient l ancienne série 5 trouve la nouvelle moche ?:ptdr:

     

    Alerter Répondre

  • Par st-225 le 04 Juillet 2011 à 16h21

    Très peu voir aucun point qui avantage l'Audi... Soit c'est un manque cruel d'objectivité, et vous avez une franche préférence pour la BMW, soit la pauvre Audi est loin derrière...

     
    En tout cas niveau style, si j'aime bien les précédents modèles, l'arrière de cette génération ne va pas du tout au style de l'A6... C'est presque "moche", enfin, pas assez souple, ça agresse un peu l’oeil pour une voiture de ce standing!

     
    Niveau intérieur, je préfère celui de l'A6 qui parait moins imposant, mais j'ai beaucoup de mal avec leurs volants au centre rond... J'aime pas du tout !

     
    Mais c'est pour tout une question de goûts, évidement :biggrin:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h23

    cette bouse d'audi est à sa place:ptdr:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h25

    De toutes façons on savait que la F10 était extrêmement bien née et qu'il serait difficile pour la concurrence de rivaliser.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h36

    Côté design toutes les deux sont belles à l'avant et moches à l'arrière, avec un petit avantage pour la Série 5. L'intérieur de la Série 5 fait plus haut de gamme que celui de l'A6.
    Concernant le moteur et le comportement la Série 5 fait mieux.
    Victoire de la Série 5, mais l'A6 reste une valeur sure dans ce segment.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h40

    Ce que j'aime bien avec la A6, c'est qu'on a l'impression que c'est l'ancienne... Au moins on est pas troublé!...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h40

    Ne dites pas n'importe quoi les deux premiers commentaires ont sait très bien que Caradisiac est à 100% derriere VAG et notement Audi .. Toute la presse auto confirme que la Bmw F10 est en très net progression par rapport à l'E60 ... Plus classe que l'Audi en terme de look ou de finition ( Cara fait enfin un test honnête et objectif ne disant pas comme tous les journaux auto qu'ils ont une finition irréprochable ( ceux qui comme moi ont eu l'occase de conduire tout ce qui est sorti de chez eux ces 10 dernières années pourront confirmé qu'on est bien loin de la vérité .. :buzz: ) Avec le même moulin la Bmw fait mieux sur le couple , la puissance , les émissions de Co2 et très certainement de conso .. seul son tarif la désavantage légèrement mais peu être que certains seront prêt à déboursé quelques milliers d'euros pour ne pas avoir la même que la précédente ... :buzz:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h42

    L'AUDI A6 ne démérite pas. Mais c'est vrai que la F10 c'est quand même la claque ... Wouawouuu

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h46

    Tout à fait, la bmw consomme moins puisque les émissions de co2 sont inférieures.
    C'est presque cruel pour l'Audi, quelle défaite!
    Ils sont même parvenus à avoir une boite auto meilleure que les boites à double embrayages.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Juillet 2011 à 16h46

    Exactement 16h40.
    La presse est unanime, les clients aussi : la serie 5 est LA nouvelle réf des grandes berlines.
    De peu...mais devant tout de même.

     
    D'ailleurs ici au lux(pays de la grosse bagnole de fonction) la nouvelle série 5 est partout, alors que l'A6(certes plus récente) est invisible...

     
    Ludo

    Alerter Répondre

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

  • - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

  • :ange:
  • :areuh:
  • :bah:
  • :beuh:
  • :bien:
  • :biggrin:
  • :blague:
  • :brosse:
  • :chut:
  • :colere:
  • :confused:
  • :cool:
  • :coolfuck:
  • :cry:
  • :cubitus:
  • :cyp:
  • :ddr:
  • :dodo:
  • :eek:
  • :evil:
  • :fier:
  • :fleur:
  • :fresh:
  • :frown:
  • :good:
  • :hum:
  • :jap:
  • :kaola:
  • :langue:
  • :lol:
  • :love:
  • :lover:
  • :mad:
  • :miam:
  • :nanana:
  • :non:
  • :ohill:
  • :oops:
  • :oui:
  • :ouin:
  • :pfff:
  • :ptdr:
  • :voyons:
  • :wink:
  • :redface:
  • :hello:
  • :roi:
  • :roll:
  • :rs:
  • :coucou:
  • :smile:
  • :sol:
  • :tongue:
  • :tourne:
  • :ml:
  • :violon:
  • :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum A6