Gran Turismo, Fast&Furious, JGTC, Top Secret, RB26, Z-Tune, Nür’… voilà en vrac tout ce qui nous vient à l’esprit quand on pense à la Skyline GT-R : que du raisonnable !

Comme beaucoup de jeunes de mon âge, Gran Turismo a perverti mon esprit avec la R34 GT-R et sa puissance, qui dans le jeu passait de 280 à 900 chevaux à en quelques secondes !

Les 328 km/h de Nagata-san à Londres ont également contribué à faire de la Skyline une icône dans le monde de la prépa’, tout comme les innombrables victoires des R32/R33/R34 en endurance, course de drag’ ou JGTC.

Pourtant, je crois que ce qui a fait la légende de cette auto chez nous, réside aussi dans le fait… que nous ne l’ayons pas eue !

Dossier Skyline GT-R: A la découverte des 4 fantastiques !

L’imaginaire de tous les passionnés a tourné au taquet pendant des années, jusqu’en 2009 précisément, l’année où les premières GT-R ont goûté au bitume hexagonal…

Depuis, on ne peut pas vraiment dire que le buzz sur ce modèle se soit essoufflé… Mais que vaut la «R35», face à ses 3 grandes sœurs ?

C’est ce que nous allons tenter de savoir aujourd’hui, avec des propriétaires assez passionnés pour avoir importé l’objet de leur désir sur nos terres !

Nous allons donc découvrir chaque génération depuis la R32 et tenter d’établir une hiérarchie.

Pour mettre une dose de parité (c’est d’actualité), nous demanderons ensuite l’avis des passagères, qui trouvent là de vraies concurrentes pour ces mâles assoiffés de sensations fortes !

Afin de clôturer ce sujet, on abordera le sujet financier : combien ça coûte de rouler en Skyline GT-R en France ?

Dossier Skyline GT-R: A la découverte des 4 fantastiques !

Maintenant, un choix s’offre à vous. Soit vous continuez à rêver des Skyline avec ces quelques clichés ci-dessous et vous garderez une image idyllique de la bête, auquel cas vous fermez immédiatement cette fenêtre, soit vous mettez les mains dans le cambouis et vous descendez avec nous aux portes de l'enfer mécanique... à commencer par l'effroyable R32 GT-R.

Avec le concours (très) précieux de:



Un très grand merci à:

Eloi du Bois pour les photos

Et à: James Griffiths, Virgile, Carozilla, Jean-Luc, Arnaud (Sushi), Alex et Rémi pour leur patience et leur engagement !

Merci puissance 34 à Romain.