
Exilons nous cette semaine au pays du soleil levant pour découvrir une Nissan Skyline très spéciale. Prenez une R34 GT-R de série, faites la mijoter chez les meilleurs ingénieurs de chez Nismo et vous obtenez la terrible GT-R Z-Tune. Technologiquement, c'est l'une des japonaises les plus aboutie de tous les temps. Origine d'une R34 stéroïdée : On pourrait croire que la période d'incubation de la R35 est si longue que les ingénieurs de Nismo ont voulu nous faire patienter en proposant une ultime version de la R34, très méchante. D'origine, elle produit « officiellement » 276 chevaux à 7000 tours/minute à partir du légendaire RB26DETT, où 6 en ligne biturbo de 2.6 litres de cylindrées pour ceux qui auraient hiberné depuis 9 ans. Mais le potentiel de ce moteur est énorme. Certaines préparations atteignent les 1000 chevaux, voire plus, mais souvent au détriment de la fiabilité et de l'agrément de conduite. Chez Nismo, on a voulu faire les choses bien, ce qui veut dire produire une mangeuse de bitume, une tueuse de Porsche ou de Ferrari, bref une GT-R Z-Tune. Côté moteur, on réalèse à 2.8 et plusieurs pièces sont carrément empruntées à la version de Super GT, dont la paire de gros turbos IHI. Résultat ? Le gain est énorme, la puissance passe à 500 chevaux et le couple dépasse les 530 N.m. Kojun Iwata, chef de projet chez Nismo, avoue qu'elle aurait pu développer 630 chevaux, mais au détriment des normes anti-pollution. Car cette R34 est on ne peut plus homologuée route, et sur celle-ci elle est devient simplement dévastatrice. Le 0 à 100 est supposé s'effectuer en 4 secondes, et la vitesse maximale devrait atteindre les 290 Km/h. Mais au delà de ces chiffres presque anodins pour une super sportive, c'est son comportement qui frappe. Grip exceptionnel, décélérations hors normes (2G !), la puissance passe très bien au sol contrairement à beaucoup de sportives survitaminées, bref, cette Z-tune s'avère être la Skyline parfaite. Suspensions Sachs à 14 000 euros pièce, embrayage double disque, boîte 6 rapports manuelle Getrag, rien n'est laissé au hasard sur cette pièce d'orfèvrerie. Cette R34 rentrera néanmoins rapidement au panthéon des légendes roulantes invisibles sur route, car en plus de son prix fixé à 130 000 euros, elle n'a été produite qu'à 20 exemplaires ! Consolons nous, c'est peut-être comme ça que se construisent les légendes, et voilà une bien belle manière de terminer une brillante carrière. Espérons que la R35 GT-R saura reprendre le flambeau. Réponse... pas assez tôt ! Et rien que pour vos yeux, voilà un trailer de Best Motoring où l'incroyable Z-tune montre son potentiel! Enjoy !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'adore trop cette caisse.....
Quelqu'un sait pourquoi elle n'est pas homologuée en France? par forcement celle la, la skyline en general
Par Anonyme
t'a raison "jjt"
Par Anonyme
Pas homologuée car pas importée par Nissan, tout simplement. Il faut donc l'homologuer en dérogation à titre isolé, c'est long mais pas impossible et pas aussi cher qu'on voudrait le faire croire.
Pour se retrouver avec une auto hyper technique et bourrée d'électronique dont aucun garage en france n'a la valise de diagnostic et qui finalement ne fait que 280/320cv pour plus de 1600kg...
Par Anonyme
merci de l'info DDR
Autre question alors, a titre d'info, si je voulais importer une mustang des US par exemple (mon autre voiture de reve...) combien cela me couterait-il? (frais de transport, assurance de transport, et tout autre chose que j'oublierais)
Par Anonyme
En tout cas pour les skylines si elles ne sont pas homologuer pour la France c'est uniquement a cause du volant a droite!! elle n'est pas construite avec le volant a guauche, donc elle est diffusée uniquement en Angleterre, japon et chine!
Par Anonyme
Le volant à droite n'interdit pas une homologation en France.
Par Anonyme
Le volant à droite n'interdit pas une homologation en France et pour ceux que ça intéresse vraiment de se faire plaisir avec une Skyline ou tout autre sportive japonaise, à prix Japonais... pourquoi se contenter de rêver? Si vous n'êtes pas découragés par le volant à droite et en faisant preuve d'un peu de créativité, vous pouvez les faire venir vous-même en Europe et en France. Voir le site ci-dessous et à bientôt!
http://www.bestjapancar.com/french.htm
Par Anonyme
pas d'homologation car impossible de faire passer le volant a gauche sans repenser totalement le disposition du blocs moteur(mise a part cette R34 modéle unique de nissan avec volant agauche faite pour un emira qui l'a ensuite revendu a un francais et bien entendue homologué) qui est legerement incliné se qui empeche le passage de l'arbre de direction. je sais que des tunner comme top secret on reussi mais je n'ait aucune idee de comment ils ont fait et si c fiable; se que je sais par contre c que t'en a pour au moins 50000$ :(
Par Anonyme
je ne sais pas combien il en coute pour homologuer une mustang mais je peux confirmer que l'homologation est envisageable pour une Skyline, de série du moins:si je me contente de Fiat la semaine, en revanche, je me fais plaisir le weekend avec une Skyline achetée neuve en 1996. Mon concessionaire clermontois s'occupe de l'entretien et la fiabilité est parfaite. Je pense que seuls deux problèmes se posent, excepté celui du budget: il n'y a que 12 points sur mon permis et pour passer les vitesses de la main gauche, il faut se lever matin!... pour ceux qui cherchent une voiture offrant des sensations proches à moindre cout, je conseillerais la Nissan 200SX (ou Silvia) qui propose un moteur turbo de 200ch avec propulsion.Là encore la fiabilité est bonne puisqu'après avoir parcouru 80000km et l'avoir laissée à mon fiston-quelque peu bourin...- elle affiche 125000km sans panne majeure. Seul le cuir est de mauvaise qualité, ce qui a valu à la Skyline de recevoir une paire de baquets Recaro puisqu'elle souffre du même mal que sa petite soeur.
Par Anonyme
X tu as une Skyline? tu habite en france,parece ke je suis interresser par l'achat d'une skyline (dans quelque années) et je ne sais comment faire pour l'homologer.
Déposer un commentaire