Euro Ncap a mis en ligne les classements des voitures les plus sûres testées l'année dernière. L'organisme commence par la catégorie des citadines. Parmi les 14 véhicules crashés, la Skoda Fabia tire son épingle du jeu. La petite Tchèque est la seule à atteindre le score maximal de cinq étoiles. Depuis l'arrivée des nouvelles règles instaurées par Euro Ncap, il est très difficile pour les voitures urbaines d'obtenir ce score. Le modèle économique de ces véhicules ne permet pas toujours d'y intégrer des équipements de sécurité modernes. La société a couronné le Land Rover Discovery Sport dans la catégorie des petits véhicules tout-terrain.


Dans la classe des monospaces, le Volkswagen Golf Sportsvan est à l'honneur. Sur le segment très dynamique des crossovers, le Nissan Qashqai rafle la mise. Enfin, la catégorie des grandes berlines est trustée par la Mercedes Classe C.


Le secrétaire général des crash tests Euro Ncap Michiel van Ratingen a annoncé que : « les nouvelles voitures sont de mieux en mieux armées face aux accidents ». Il félicite par la même occasion les gagnants de toutes les catégories.