Lancé en 2001 et restylé en 2005, le porte drapeau du constructeur à l'hélice aura connu une carrière bien tristounette et semée d'embûches, la relève essayera de laver l'affront !

En effet, à sa sortie, la BMW Série 7 a choqué par son design particulier... mal maîtrisé diront certains..., sa finition hasardeuse indigne de l'écusson a fait couler beaucoup d'encre, son système I-drive usine à gaz a généré un vrai génocide neuronal chez les journalistes essayeurs (je n'en faisais pas partie... soit dit en passant !)... mais ce qui a fait le plus de mal à la grande ‘béhème' reste incontestablement la concurrence de l'Audi A8 bien fournie et la supra domination de la Mercedes Classe S sur le segment des limousines premium... la nouvelle Classe S achève véritablement ces dernières avec des ventes supérieures aux deux réunies !

Dans pareil situation, BMW ne peut se consoler qu'avec des séries spéciales Adlon et Exclusive Edition, ou des préparations musclées by Breyton Design, by AC Schnitzer et by G-Power... heureusement que la première mondiale Hydrogen 7 arrive à point nommé pour redorer le blason terni de la Série 7.

Comme je le disais, la remplaçante risque bien de frapper un grand coup !

On avait déjà pu voir tourner des mulets à carrosserie de l'actuelle en début d'année... afin de mettre au point le châssis... voici les premières photos espion d'un proto à la forme... on ne voit pas grand-chose (surtout si les photos ne s'affichent, mais les dieux de l'informatique de Caradisiac finiront bien par trouver une solution dès qu'ils rentreront de week-end... oui un informaticien ne bosse que 5 jours par semaine... contrairement aux bloggeurs qui bossent 24h/24 7j/7 enchaînés dans une cave sombre avec pour seul pécule un bol d'eau et du pain dûr)... du fait du camouflage lourd masquant les formes.

Difficile donc de dire à quoi elle ressemblera mais on notera des rétroviseurs similaires au nouveau X5 et une malle arrière toujours en promontoire, les personnes informées parlent d'un design assagit de l'actuelle mixé avec celui de la Série 6 ! Attendons donc pour nous prononcer.

Côté technique, la future Série 7 pourra compter sur toutes les dernières motorisations du groupe, même l'hydrogène... et une M7 selon la rumeur, ainsi que sur des équipements high-tech en terme de connectivité, de sécurité et d'aides à la conduite !

Le levé de voile est sans doute prévu pour le Salon de Francfort 2007 avec une commercialisation début 2008... nous aurons donc le temps d'en reparler... avec des photos qui s'affichent cette fois !

Photo 1

Photo 2

Photo 3

A suivre...