Apparue en 2001, la BMW Série 7 a fait l'objet de nombreuses critiques en raison d'un style atypique pour les amoureux de la marque à l'hélice. Malgré ce récent restylage, les choses n'ont pas vraiment changé et la Série 7 est encore loin de faire l'unanimité. Toutefois, elle semble inspiré les préparateurs puisque de nombreux tuners proposent des déclinaisons sur ce modèle.

Après Breyton, AC Schnitzer, c'est au tour aujourd'hui de G-Power de présenter sa version de la Série 7.

Elaborée sur la base de la BMW 750 i V8, cette préparation impressionne surtout par son moteur qui développe désormais 550 chevaux et 740 Nm à 3 500 tr/min. Grâce à cette puissance et malgré son poids de 2,2 tonnes, la BMW G7 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 5,5 secondes et elle atteint 310 km/h en vitesse de pointe. Pour supporter un tel surcroît de puissance, G-Power a spécialement développé une boîte automatique capable d'accepter un couple maximal de 800 Nm.

De nombreux éléments mécaniques ont été modifiés. On peut citer notamment la ventilation qui a été augmentée de 15% afin de pouvoir refroidir plus efficacement les disques Brembo mesurant 400 mm de diamètre. A ne pas manquer également les roues 22 pouces chaussées de Michelin mesurant 265/30 à l'avant et 295/25 à l'avant.

Esthétiquement, quelques petites retouches viennent agrémenter les lignes de la Série 7. On trouve notamment les boucliers ainsi que l'usage massif de fibre de carbone afin d'alléger le tout.