L'Adlon Kempinski est un prestigieux hôtel luxueux de Berlin, qui fut complètement détruit durant la seconde Guerre Mondiale mais reconstruit entièrement en 1997 sur son ancien emplacement. Ce palace mythique situé près de la porte de Brandebourg a toujours mis à la disposition de ses riches clients des BMW afin d'aller et venir de l'aéroport, aller faire du shopping ou se rendre dans des réunions d'affaire.

Afin d'officialiser cette collaboration, le constructeur de Munich a créé une série très spéciale de seulement cinq exemplaires sur la base de la BMW 760Li au V12 6.0l de 438ch et les a mis à disposition de l'hôtel. Ces limousines spécifiques ont été développées par BMW Individual, la branche de personnification de la marque.

Soucieux du confort de sa clientèle habituée aux services les plus raffinés, l'intérieur de ces série 7 très particulières à la carrosserie laquée noire a fait l'objet de la plus grande attention. Le cuir Merino brun oxyde s'y marie avec d'élégantes boiseries d'acajou, tandis que des coussins au logo Adlon brodé et les tapis de sol à parements brun oxyde rappellent l'ambiance luxueuse de l'hôtel.

Hors de portée du chauffeur, un minibar se cache sous l'accoudoir arrière afin de distraire les passagers, tout comme le BMW Individual Infotainment Online System composé d'un télévision, d'un lecteur DVD et d'une connexion Internet mobile.

Ces cinq BMW 760Li sont des modèles uniques et ne sont pas commercialisés. Toutefois, BMW Individual peut tout à fait vous fabriquer sur mesure la BMW de vos rêves, pour peu que vos poches soient aussi profondes que la moquette des Série 7 Adlon.