La Honda Civic est une voiture formidable. C’est la seule qui permet de placer directement un vélo derrière les sièges avant ! Mais les passionnés, s’ils sont cyclistes, s’intéressent avant tout à la déclinaison Type R, la plus sportive des Civic.
Future Honda Civic Type R: 250 ch
Nos confrères anglais de Auto Express nous apprennent que la prochaine génération de Civic Type R sera équipée d’un moteur 4 cylindres 1,6 litre turbo à injection directe développant 250 ch. Cette version sera commercialisée en 2015 selon Auto Express. Toujours selon la même source, le poids de la prochaine Civic Type R serait inférieur à 1 200 kg.

Cette Civic sera en fait équipée d’un moteur 1,6 litre comme la voiture de compétition qui a tout récemment débuté en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. D’ici 2015, sans doute Honda aura-t-il remporté au moins un titre de champion du monde de WTCC, ce qui permettra à la future Type R de bénéficier des futurs succès de la version de compétition.

Rappelons aussi que le constructeur japonais a, de manière non officielle et indirecte, récemment manifesté un nouvel intérêt pour la Formule 1, une discipline qui, à partir de 2014, accueillera aussi des moteurs 1,6 litre turbo même s’il s’agira de blocs V6.