J'ai déjà consacré quelques informations à la nouvelle série faisant revivre les splendides GT des années quatre-vingt-dix. Ce pour notre plus grand plaisir. Nous étions restés sur une impressionnante liste de modèles éligibles dans ce GT Revival.

Aujourd'hui nous en savons un peu plus sur les premiers modèles inscrits. Voilà donc, par catégorie, les voitures attendues pour les deux manches prévues cette saison (il faut bien débuter), la première se courant à Silverstone début mai (dans le cadre du Tourist Trophy), la seconde se disputant à Magny-Cours (une occasion en or pour les passionnés français) au mois d'octobre dans le cadre de la SuperSérie FFSA.

  • GT1 (10 voitures) : deux Mc Laren F1 GTR (celle du Lanzate Motorsport et celle de Paul Knapfield), deux Porsche 911 GT1 (celles de la BMS Scuderia Italia et du G Force), deux Ferrari F40 LM (dont celle du Kessel Racing pour Stéphane Ratel), deux très rares Stealth B6 (Krayem Racing), une Harrier GT1 (Data Protection Solutions) et une Lotus Elise GT1 (First Racing) pour Fabien Giroix.
  • GT2 (5 voitures) : une Marcos LM600 (Graham Nash Motorsport), une Porsche 911 GT2 (Simpson Motorsport), une Ferrari 550 GT, une Porsche 993 GT2.
  • GT3 (10 voitures) : quatre Venturi 400 Trophy, deux TVR Tuscan Challenge, deux Ferrari F355 Challenge, une Porsche 944 Turbo Cup et une Prosport 3000.

Source : endurance-info

Photo: Le terrifiante Stealth B6