Il faut vraiment avoir mené à plus de 9000 tours le 2,0 de la S2000 pour comprendre à quel point son pouvoir de séduction est addictif. On n'a qu'une envie, c'est de rétrograder le plus vite possible pour se retrouver dans la zone qui marche. Cela tombe très bien, la boîte de vitesses est un régal à manier.

Joueuse, efficace, redoutable dans les enchaînements de virages, elle délivre un plaisir de conduite incomparable. Le cockpit est axé sur le conducteur, pas de doute, on est poussé à taper dedans...

Sur circuit, les principales modifications effectuées par les propriétaires consistent à monter une ligne qui libère le 2,0, ainsi que son bruit (attention aux dB !), d'opter pour des semi-slicks, des plaquettes plus efficaces, et c'est quasiment tout. La S2000 peut se savourer et s'exploiter telle quelle sur circuit. A priori, il est possible de descendre aux alentours des 2min10 à son volant avec des pneus homologués route.

Reste à savoir si vous résisterez à la tentation d'envoyer valser son train arrière... Au niveau financier, la S2000 devient abordable, avec des prix qui commencent à descendre gentiment sous les 16 000 euros. A ce tarif là, vous aurez une 2 places destinée au plaisir. Il faudra accepter sa définition extrême pour la conduite quotidienne, mais quel plaisir au volant !

Bilan rapide de la S2000:

Coût d'achat moyen : 15 000 euros.

Temps au tour aux Écuyers réalisable: 2min10.

Rapport prix/plaisir/performances: 5/5.


En partenariat avec: