La Peugeot 208 a été lancée en avril, ce qui nous donne une jeune carrière de seulement six mois. Et pourtant, Peugeot prévoit déjà de réduire la production de la citadine au lion et de réduire les équipes de travail à l'usine de Poissy, là où est assemblée la dernière née de la marque.

C'est un porte parole de Peugeot qui a lancé la nouvelle au Wall Street Journal en fin de semaine dernière. Selon l'intéressé, Peugeot va, à partir du 10 octobre, diminuer le nombre de 208 produites par heure de 52 à 35, soit une baisse de production de 33 %. Du côté du personnel, c'est un tiers de l'activité qui sera supprimée dès la début décembre. C'est l'équipe de nuit qui sera ainsi supprimée sur la ligne de production de la 208. Dans ce contexte, ce sont 850 emplois temporaires qui sont menacés sur le site de Poissy dès la fin d'année.

D'après Automotive News, les 175 000 ventes prévisionnelles pour cette année serait revues à la baisse, Peugeot visant plutôt 140 000 unités d'ici la fin d'année. Un coup dur pour la citadine fraîchement débarquée sur le marché et qui doit faire face à une concurrence très dense, avec la nouvelle Clio et les stars du segment comme la Polo ou encore la Fiesta