Le musée Mercedes est avant tout un chef d’oeuvre architectural qui tranche radicalement avec les classiques bâtiments rectangulaires.

D’une superficie de près de 17000 m², haut de 47 m, il a été inauguré en 2006. Sur 9 étages, il rassemble 160 véhicules qui retracent les 120 ans de l’histoire de la marque. Vous y verrez les premières automobiles du monde de Karl Benz et Gottlieb Daimler mais également la majorité des voitures produites. Vous pourrez observer la 260 D, le premier véhicule Diesel de série au monde et la 170 V, le modèle le plus vendu avant-guerre ainsi que la mythique coupé 300 SL.

Une large place a été aussi faite à la compétition. Vous pourrez y admirer, entre autres, la « Blitzen-Benz », avec laquelle Bob Burman décrocha le record du monde de vitesse avec 228 km/h en 1911 à Daytona Beach. A ne pas manquer aussi l’espace destiné aux « flèches d'argent » victorieuses de nombreux courses prestigieuses mais aussi les bolides qui participent aux championnats du monde de F1 ou au DTM.

Horaires d’ouverture : mardi à dimanche : 9 à 17 heures

Tarifs : 8 €, 4 E pour les enfants de plus de 15 ans et les étudiants

Plus d’informations : www.mercedes-benz.com/museum