S’il est bien une nouveauté française attendue c’est la nouvelle Renault Clio, quatrième du nom. Voici un aperçu du modèle dont la présentation officielle n’est sans doute plus qu’une question de semaines même si très c’est certainement à l’occasion du prochain Mondial de Paris, cet automne, qu’elle effectuera ses débuts en public.
Surprise - Voici la nouvelle Renault Clio
Pourtant, certains l’imaginaient déjà comme étant la déjà fameuse « grosse surprise » annoncée le week-end passé par Renault et qui doit être présentée au festival de Goodwood. Mais, à Goodwood, il faut plutôt s’attendre à la présentation d’un concept inédit…


Cette nouvelle Clio présentera une ligne complètement nouvelle et une particularité de taille : elle ne sera pas disponible en 3 portes. Pour remplacer la 3 portes habituelle, Renault semble avoir adopté la même « stratégie décalée » que Citroën avec son duo C3/DS3. Ainsi Renault serait-il en très de travailler sur une descendante de la R5 uniquement disponible en 3 portes.


Parmi les autres nouveautés importantes attendues avec l’arrivée de la Clio 4 mentionnons la présence du nouveau 3 cylindres 0,9 litre mais aussi un programme de personnalisation assez développé qui doit permettre à cette 5 portes d’être attrayante.


Photo : autoblog.nl