Comme vous le savez, Saab a malheureusement disparu. Pour tous les passionnés de la marque, voici encore une dernière occasion pour acquérir un modèle exclusif de la marque suédoise.

 

Depuis hier et jusqu’au 16 décembre prochain, une vente aux enchères organisée sur le portail de vente de KVD Kvarndammen (http://www.kvdauctions.com) va permettre d’acquérir plusieurs exemplaires de modèles que Saab avait commencé à produire mais qui n'ont jamais été lancés sur le marché.

Parmi les 68 modèles présentés à la vente, on trouve notamment deux exemplaires de la 9-3 Cabriolet Independence Edition. Ce modèle spécialement fabriqué en 2011 pour célébrer le premier anniversaire de Saab en tant que constructeur automobile indépendant devait être produit à 366 exemplaires, mais la production a été arrêtée en raison de la faillite de la société et il n'existe aujourd'hui que 38 exemplaires dans le monde.

La vente proposera également 18 des seulement 30 dernières 9-5 SportCombi jamais produites, ainsi que 29 des 54 modèles 9-5 de 2012 fabriqués. Parmi ces modèles figurent la toute dernière Saab 9-5 Sedan qui a été entièrement terminée dans l'usine de Trollhättan. Aucun de ces modèles n'a été lancé sur le marché.

A ne pas manquer également, 10 modèles de la 9-4X, dont la voiture équipée du châssis numéro 1 pour le marché européen. Enfin, l'une des trois Saab 9-3 SportCombi en bleu ciel existantes sera en vente, de même que la Saab 9-5 Aero V6 300 automatique que Victor Muller utilisait comme voiture de fonction.

Avis donc aux amateurs.