Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Kia : bon départ pour les ventes du crossover hybride Niro

Dans Economie / Politique / Marché

Kia : bon départ pour les ventes du crossover hybride Niro

La famille Kia s'est agrandie cet été avec le lancement du SUV compact Niro. Particularité du modèle : il n'existe qu'avec un moteur hybride. Un pari gagnant pour le constructeur, qui a déjà enregistré plus de 23 000 commandes en Europe.

Associer silhouette de crossover et mécanique hybride, voilà une recette qui ne pouvait qu'être gagnante. Les premiers chiffres de ventes le confirment. Depuis juillet dernier, Kia a enregistré 23 000 commandes pour son nouveau Niro. La marque précise que 5 815 exemplaires avaient été livrés fin octobre. Elle promet que les 15 000 véhicules en attente auront rejoint leurs acheteurs avant Noël.

Le constructeur indique que le Niro séduit les professionnels, qui représentent 54 % des ventes. C'est 9 points de plus que la moyenne de la gamme. C'est donc un produit de conquête et une bonne vitrine pour l'asiatique, les voitures des entreprises étant davantage visibles sur les routes.

En France, près de 1 000 clients ont déjà reçu leur Niro. Le crossover écolo représente 10 % des prises de commandes depuis la rentrée et la présentation au Mondial de l'Automobile. Kia souhaite écouler 4 000 exemplaires du Niro dans l'Hexagone l'année prochaine. Les acheteurs devraient être nombreux dans les prochaines semaines car les véhicules hybrides simples ne profiteront plus d'un bonus à partir du 1er janvier.

Pour rappel, le Niro est doté d'un moteur essence 1.6 couplé à un bloc électrique de 32 kW, le tout délivrant une puissance maximale de 141 ch. L'ensemble est associé à une boîte double embrayage 6 rapports. Le Niro est affiché à partir de 26 990 €.

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vraiment très beau ce Niro:bien:

Par

Et encore un pour Zemik :love::love::love:

Par

Et encore un pour Zemik :love::love::love:

Par

Il faudra comparer avec les chiffres du C-HR

Par

J'en ai croisé un et je l'ai trouvé banal (comme le laissent supposer les photos). S'il se vend bien tant mieux pour son constructeur, mais c'est sans doute plus un achat pragmatique qu'un achat coup de cœur.

Son concurrent - et oui déjà - signé Toyota et lui aussi vu dans la rue cette semaine a une toute autre empreinte visuelle ! J'ose parier que ce dernier aura un succès beaucoup plus important que ce Kia.

Par

Encore un modèle hybride dont on se demande si son constructeur ne fait esthétiquement pas beaucoup d'effort pour éviter d'en vendre trop ...

t comme dit au dessus, l'autre a en effet une tout autre empreinte visuelle.... mais l'affreux se vend aussi mal que le mal gaulé, sois en certain....

Par

je vais faire mon henri pas du tout en forme : "quelle laideur ce machin"

Par

En réponse à franck8316

Et encore un pour Zemik :love::love::love:

yeah SUV i love :love:

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

Commentaire supprimé.

http://www.kia.com/lu/contenu/actualites/kia-actualites/red-dot/

Sans rancunes petit enfant.......un mouchoir:ange:

:ptdr::ptdr::ptdr: sans rancunes

Par

En réponse à henri13enforme

Vraiment très beau ce Niro:bien:

Un design trop neutre, dans l'esprit germanique mais un peu raté.

Pas très agréable à l’œil (à mon gout)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire