Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Tous les futurs SUV . 3e partie : de Renault à Wey

Renault qui relance le Scénic en électrique, Volkswagen qui imagine deux modèles pour remplacer la Polo dont un SUV urbain, Volvo qui remplace les XC60 et XC90 par des modèles 100 % électriques et le constructeur chinois Wey qui croit à l’hybride rechargeable. Il y a du beau monde dans ce dernier chapitre de notre dossier. Et il y a aura sans doute d’autres surprises dans les prochains mois

Tous les futurs SUV.

Renault Grand Austral ou Espace – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Dans peu de temps on devrait savoir comment s’appellera le futur SUV à sept places de Renault. Un modèle qui pourrait bien reprendre la dénomination Renault Espace sans en avoir la même modularité. Pour les motorisations, il n’y aura pas de surprise, ce seront celles du Renault Austral.

Renault Austral Coupé – Printemps 2024

Un design différent et plus dynamique pour le futur SUV Coupé de Renault qui reprendra toutefois la dénomination Austral. Comme l’Austral, ce modèle utilisera la même plateforme et les mêmes motorisations. Ce modèle sera produit en Espagne.

Renault Scénic E-Tech – Début 2024

Tous les futurs SUV.

Le concept,-car Renault Scénic Vision va fournir l’inspiration pour le style du nouveau Renault Scénic qui ne sera plus monospace, mais SUV compact électrique. Il utilisera la base technique, les motorisations et les batteries de la Renault Mégane E-Tech.

Renault 4 – 2025

Tous les futurs SUV.

C’est le grand retour de la 4L, mais sous la forme d’un SUV citadin (cette auto existera aussi avec une carrosserie de fourgonnette) de 4,16 mètres de long. Placé au-dessus de la future R5 dans la gamme des électriques de Renault, il devrait être proposé à un tarif plus élevé Le SUV R4 sera produit à Douai dans le Nord aux côtés de la R5.

Seat Ateca – Printemps 2024

Si la marque Cupra lui fait de l’ombre, Seat n’est pas disposée à se laisser faire et va renouveler sa gamme de SUV. Avant l’arrivée d’un nouveau Seat Arona en 2025, ce sera le Seat Ateca qui va changer de génération et adopter des motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Seres 5 – Mi-2023

Tous les futurs SUV.

Après le Seres 3, voici le SUV Seres 5, un modèle familial d’allure sportive de 4,70 m de long et 100 % électrique. Pour se déplacer avec une autonomie de 400 km environ, deux batteries sont au programme : 80 et 90 kWh.

Skoda Vision 7S – 2026

Tous les futurs SUV.

Le concept-car Skoda Vision 7S va devenir réalité dans trois ans. Ce modèle est un véhicule familial électrique à sept places disposant d’une batterie de 89 kWh est d’une autonomie de plus de 600 km. Il sert aussi à présenter la nouvelle identité stylistique qui devrait être déclinée dans un futur proche sur tous les modèles de la marque. Mesurant 5,07 mètres de long, le Skoda Vision 7S regorge de petites astuces chères à la marque tchèque qui pourraient également arriver sur de futurs modèles.

Smart #2 – Automne 2023

Le premier SUV Smart#1 vient à peine d’être commercialisé que la marque (désormais pour 50 % propriété du Chinois Geely) s’apprête à dévoiler le SUV Smart#2. Il ‘agit d’un modèle citadin, mais d’allure plus sportive, il est plus rond avec des montants arrière très inclinés. Il devrait reprendre la même motorisation électrique de 272 ch placée à l’arrière. Ce modèle sera décliné également en version Brabus avec un moteur additionnel placé à l’avant et une puissance cumulée de 400 ch.

Suzuki SUV urbain – Fin 2024

La marque japonaise préparerait un SUV urbain sur la base de sa Suzuki Swift qui va être renouvelée l’an prochain. Ce SUV urbain devrait être 100 % électrique tout comme le Jimny qui n’est plus proposé chez nous qu’en véhicule utilitaire et dont la prochaine génération (2025) ne fonctionnera qu’avec l’aide de batteries.

Suzuki Vitara – Printemps 2024

Les futurs modèles Suzuki seront pour la plupart conçus en partenariat avec Toyota. Ce sera le cas du nouveau Suzuki Vitara qui existera en version hybride et hybride rechargeable.

Toyota bZ Compact SUV – 2024

Tous les futurs SUV.

Le bZ Compact SUV Concept annonce un futur modèle de la gamme bZ (Beyond Zero) qui regroupe les modèles 100 % électriques (BEV) de Toyota. Il a été dessiné par l’équipe de Toyota European Design and Development (ED) basée dans le sud de la France et utilise des matériaux durables à faible impact environnemental. Ce modèle de 4,54 m de long viendra se positionner sous le Toyota bZ4X et devrait en reprendre les motorisations : 204 ch et 218 ch (4x4).

Toyota C-HR – Printemps 2023

Tous les futurs SUV.

Le concept,-car Toyota C-HR Prologue, comme le Toyota bZ Compact SUV a aussi été dessiné par l’équipe d’ED². Il affiche le style de la future génération du crossover compact de Toyota. En plus d’une motorisation hybride auto-rechargeable, le futur Toyota C-HR sera disponible en hybride plug-in doté de batteries assemblées en Europe.

Vinfast VF 8 et VF 9 –  Début 2023

Tous les futurs SUV.

À cause de la pénurie des semi-conducteurs, le constructeur vietnamien Vinfast a été contraint de retarder le lancement de ses nouveaux modèles VF8 et VF9 en Europe. Au lieu de la fin 2022, c’est quelques mois plus tard au début de 2023 qu’arriveront ces grands SUV. Plus tard (automne 2023) seront lancés les Vinfast VF 5 (crossover urbain) et VF 6 (crossover compact). Tous ces modèles sont 100 % électriques.

Volkswagen Tiguan 3 – Fin 2023

La troisième génération du Volkswagen Tiguan reprendra la plateforme modulaire MQB. Sous son capot, la gamme de motorisations s’articulera autour du nouveau quatre-cylindres turbo essence 1.5 TSI Evo2 conçu pour s'adapter à différents niveaux d'électrification, mais aussi à des carburants alternatifs comme l’E85. Il ne devrait plus exister ne version Allspace.

Volkswagen ID. 2 X – 2025

Remplacer la Volkswagen Polo par deux véhicules dont un SUV, c’est ce que veut faire Volkswagen. Ce petit SUV devrait être proposé en version de base à un tarif proche des 20 000 €. Avec lui, la marque Volkswagen veut rendre la voiture électrique abordable.

Volvo EX30 – Fin 2023

Le Volvo EX30 sera petit modèle électrique qui devrait arriver en fin d’année prochaine et viendra concurrencer les autres SUV citadins électriques : futur Citroën, C3 Aircross, Jeep Avenger, Peugeot e-2008, etc. Les Volvo électriques utiliseront les plateformes modulaires du groupe chinois Geely. Ainsi c’est la SEA (Sustainable Experience Architecture) qui sert de base à ce Volvo EX30.

Volvo EX60 – Fin 2024

Le remplaçant du SUV XC60 sera électrique et utilisera des batteries issues de la collaboration avec Northvolt, lui aussi utilisera la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture). Le XC60 actuel devrait rester quant-à-lui un bon moment au catalogue.

Volvo EX90 – Début 2023

Tous les futurs SUV.

Le Volvo XC90 va cohabiter pendant encore un moment avec le nouveau SUV Volvo EX90, un SUV électrique à sept places. Moderne, ce modèle est selon Volvo prêt pour la conduite autonome non supervisée grâce à d’un Lidar placé sur le toit, c’est le radar le plus puissant dédié à la conduite autonome. Ce qui veut dire qu’il peut conduire à votre place, mais pour le moment c’est vous qui aurez la main en attendant que ce soit possible en France (on en est actuellement au niveau 3). Disponible en quatre roues motrices (un moteur électrique sur chaque essieu), le Volvo EX90 affiche deux niveaux de puissance (408 et 517 ch) et une autonomie pouvant atteindre les 600 km.

Wey Coffee1 & 2 – mai 2023

Tous les futurs SUV.

Chez Wey (marque de luxe du groupe chinois Great Wall Motors), ce sont deux gros SUV qui vont arriver sur le marché. Sous le capot de ces modèles, de l’hybride rechargeable de 476 ch pour le Coffee 1 qui mesure 4,82 m et deux motorisations hybrides rechargeables de 362 ch et 435 ch pour le Coffee 2 qui mesure 4,67 m. L’autonomie électrique annoncée est exceptionnelle avec plus de 140 km pour le modèle le plus compact.

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire