En effet, elle va rouler sa bosse aux Etats-Unis à partir d'octobre 2010. 250 unités seront confiées à des clients américains dans le cadre d'une location de 48 mois (montant de 599 dollars par mois) : il s'agit de particuliers, d'entreprises et de municipalités.
Je vous rappelle les principales caractéristiques techniques de cette auto non polluante à l'usage. Elle embarque un moteur électrique de 40 ch (30 kW, 120 Nm), des batteries lithium-ion de 16.5 kWh et un unique rapport de boîte de vitesses.
Son autonomie est d'environ 130 km et sa vitesse maximale est de 100 km/h. Elle est rechargée à 100% en 8 heures sur une prise standard 220/240 V. Elle avale le 0-60 km/h en 6,5 secondes.
Le Groupe Daimler envisage de produire 1 500 exemplaires de pré-série pour des essais en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Asie.
La Smart Fortwo Electric Drive sera produite en grande série dès 2012.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération