Le modèle célébrant ce passage symbolique de la barre des 300.000 exemplaires produits est un Boxster Spyder recouvert d'une teinte métallisée Platinum Silver à la sellerie cuir Carrera Red. Contrairement à d'autres qui partent pour le Moyen Orient ou l'Asie, ce modèle était destiné à un client … allemand.


Le duo Boxster/Cayman est depuis 10 ans dans la liste des 10 meilleurs véhicules des USA, ils se placent en seconde et troisième position du classement allemand des voitures qui décotent le moins, juste derrière la 911 !

Rappelons tout de même que le succès du Boxster dont le premier concept fut présenté en 1993 à Détroit a sauvé Porsche de la faillite à la fin des années 90. Commercialisé réellement en 1996, le Boxster a été rejoint en 2005 par son homologue chapeauté, le Cayman. Ces 2 véhicules sont produits à Zuffenhausen mais également chez Valmet Automotive en Finlande.


La gamme Boxster comprend actuellement 4 modèles : Boxster, Boxster S, Boxster S Black Edition et Boxster Spyder, celle du Cayman, 3 modèles : Cayman S, Cayman S Black Edition et Cayman R Coupé. Les puissance s'échelonnent de 255 à 330ch.