Essai vidéo - 4 Stroke Rumen : l’exception à la française

Essai vidéo - 4 Stroke Rumen : l’exception à la française

 

Qui n’a pas rêvé un jour de concevoir sa propre voiture. Roumen Antonov, un ingénieur d’origine bulgare a fait ce doux songe et a réussi à relever ce challenge insensé. Le nom de cette petite merveille : la 4 Stroke Rumen. Il faut dire que le « bonhomme » n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est lui le père du système de transmission de la première Prius.

Même si le nom de Rumen ne vous dit rien, vous avez déjà dû croiser cette petite voiture sous forme de prototype à l’occasion de différents salons. Comme on peut s’en douter le processus de création d’un modèle destiné à la vente est particulièrement long de nos jours.

Apparue pour la première fois en 2002, à l’occasion du Mondial de l’automobile sous forme de prototype, la Rumen a tout de suite soulevé un bel engouement qui a encouragé son géniteur a poursuivre l’aventure et c’est après 6 ans de dur labeur que la Rumen va enfin voir le jour dans sa version définitive puisque la commercialisation débutera au premier trimestre 2008.

Comme tout modèle assemblé à la main, la production sera au compte gouttes. 4 Stroke prévoit un maximum de 50 véhicules sur une année pleine. Le prix est à la hauteur de cette exclusivité : 50 000 € pièce.