Pour s’être promené une demi-journée à bord de la Rumen, une chose est sûre, le pari de Roumen Antonov est d’ores et déjà réussi. Impossible de passer inaperçu. Les séances de bains de foule sont même incontournables. L’engouement est encore plus important qu’avec la Fiat 500.

Capable de séduire aussi bien les femmes que les amateurs de belles mécaniques, la Rumen n’est pas un modèle comme les autres. Possédant un pouvoir d’attraction énorme, elle ne laisse personne indifférent.

Véhicule à part, elle ne s’adresse qu’à un tout petit nombre. C’est d’ailleurs le principal reproche que nous pourrons formuler. Vendue aux environs de 50 000 €, la Rumen est horriblement chère vu les prestations du microbe mais c’est encore donné si l’on tient compte du capital sympathie qu’elle véhicule.

Il ne faut donc pas comparer une Rumen avec une autre citadine mais plutôt avec une pièce d’orfèvrerie réalisée à la main. C’est rare, onéreux, parfois même imparfait mais c’est cet ensemble de critères qui lui confère une valeur exceptionnelle….

La gamme, les prix

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
V3 68 ch - 50 000 €