Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

500 000 Tesla supplémentaires rappelées

Après une accalmie de quelques semaines, la série des rappels Tesla reprend. Pour la première fois, le problème visé concerne la fonction BoomBox

500 000 Tesla supplémentaires rappelées

Qu’il s’agisse de fonctions utiles ou parfaitement superflues, les Tesla renferment nombre de dispositifs plus étonnants les uns que les autres. Parmi les plus décalés, on trouve la BoomBox.

Introduite en 2020, cette fonction permet d’émettre des sons à l’extérieur du véhicule via des haut-parleurs externes. Il est, par exemple, possible de diffuser sa musique favorite via ce système. Au-delà de l’intérêt plus que discutable de cette possibilité, la NHTSA, l’organe public chargé de la sécurité routière aux États-Unis, y voit également une entorse aux règles de sécurité.

En effet, la BoomBox est également utilisable pendant que le véhicule roule, masquant ainsi possiblement les sons produits par le système d’avertissement aux piétons et qui avertit ces derniers de l’arrivée d’un véhicule électrique. Invoquant le non-respect de la norme fédérale relative à la sécurité des véhicules et portant le numéro 141, la NHTSA contraint Tesla à modifier certaines Model Y, Model S et Model X mis en circulation depuis le millésime 2020 ainsi que des Model 3 appartenant au millésime 2017 et suivants. Soit un total de 578 607 véhicules.

Le constructeur a d’ores et déjà indiqué que la modification imposée par la NHTSA se ferait par mise à jour OTA, c’est-à-dire sans que les possesseurs des véhicules concernés n’aient à se rendre chez leur concessionnaire. Il s’agit, en effet, de simplement désactiver la fonction BoomBox lorsque les modes Drive, Neutral ou Reverse de la transmission sont enclenchés.

 

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Achetez votre Tesla Model 3

En occasion avec Logo La Centrale

Essais Tesla Model 3

Forum Tesla Model 3

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité