Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

500 000 Tesla supplémentaires rappelées

Après une accalmie de quelques semaines, la série des rappels Tesla reprend. Pour la première fois, le problème visé concerne la fonction BoomBox

500 000 Tesla supplémentaires rappelées

Qu’il s’agisse de fonctions utiles ou parfaitement superflues, les Tesla renferment nombre de dispositifs plus étonnants les uns que les autres. Parmi les plus décalés, on trouve la BoomBox.

Introduite en 2020, cette fonction permet d’émettre des sons à l’extérieur du véhicule via des haut-parleurs externes. Il est, par exemple, possible de diffuser sa musique favorite via ce système. Au-delà de l’intérêt plus que discutable de cette possibilité, la NHTSA, l’organe public chargé de la sécurité routière aux États-Unis, y voit également une entorse aux règles de sécurité.

En effet, la BoomBox est également utilisable pendant que le véhicule roule, masquant ainsi possiblement les sons produits par le système d’avertissement aux piétons et qui avertit ces derniers de l’arrivée d’un véhicule électrique. Invoquant le non-respect de la norme fédérale relative à la sécurité des véhicules et portant le numéro 141, la NHTSA contraint Tesla à modifier certaines Model Y, Model S et Model X mis en circulation depuis le millésime 2020 ainsi que des Model 3 appartenant au millésime 2017 et suivants. Soit un total de 578 607 véhicules.

Le constructeur a d’ores et déjà indiqué que la modification imposée par la NHTSA se ferait par mise à jour OTA, c’est-à-dire sans que les possesseurs des véhicules concernés n’aient à se rendre chez leur concessionnaire. Il s’agit, en effet, de simplement désactiver la fonction BoomBox lorsque les modes Drive, Neutral ou Reverse de la transmission sont enclenchés.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Achetez votre Tesla Model 3

En occasion avec La Centrale

Avis Tesla Model 3

Model 3 306 AUTONOMIE STANDARD PLUS RWD 50KWH 7CV (2021)

Par Aldu06 le 08/11/2023

J'ai roulé 15000kms en Tm3 en 2 ans (achat fin août 2021), j'ai par ailleurs une C3 beaucoup plus maniable pour le centre ville et ses étroits parkings publics car la Tm3 est encombrante avec un mauvais rayon de braquage, il est regrettable de ne pas avoir une vue à 360 degrés car la visibilité est réduite.Ayant le dos sensible je n'ai plus de douleur sur les longs trajets en Tm3 contrairement à ma voiture précédente (Xsara Picasso) (même constat pour un membre de ma famille), alors même que les suspensions sont un peu trop dures à mon goût sur les routes dégradées. N'étant plus tout jeune (+ de 60 ans) l'accès est un peu bas et l'absence de hayon se fait sentir lors de transport d'objets encombrants (j'utilise alors ma C3).Mais je ne changerai pas pour un modèle Y que j'ai essayé et qui génère du roulis (et que je trouve pataud sur le plan esthétique).La Tm3 est très plaisante à conduire et économique à l'usage (aucun problème rencontré ni entretien effectué en 2 ans), idéale sur l'autoroute en restant raisonnable (je règle le régulateur sur 137kmh) car la vitesse diminue fortement l'autonomie que j'estime à environ 230/250kms au rythme de croisière précité. Aucun problème rencontré pour recharger sur les superchargeurs de Tesla sélectionnés pour faire une pause pipi ou repas (beaucoup de superchargeurs n'ont pas de commodités). En urbain j'estime l'autonomie à 400kms environ.Ayant eu un petit accident de carrosserie j'ai trouvé la facture plutôt salée par rapport aux dégâts (pris en charge par l'assurance).Il y a quelques rares fois des bugs nécessitant de faire un reset sur la tablette (quelques minutes).J'ai choisi la Tm3 après plusieurs essais et témoignage d'utilisateurs en raison de son bon équipement, de ses nombreuses qualités, et surtout du réseau très performant de superchargeurs Tesla. J'en suis donc satisfait.Si je devais changer ce serait pour une voiture ayant un accès moins bas, un hayon, un meilleur rayon de braquage avec vue 360 degrés et un réseau performant de superchargeurs. Le modèle Y ne m'ayant pas convaincu, je ne vois pas pour l'instant un autreconstructeur répondant à mon souhait en tout électrique.

Essais Tesla Model 3

Forum Tesla Model 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire