Après le prototype roulant de la future Fiat 500 et le car configurator, voici que la Fiat 500 refait parler d'elle !

En effet, à l'occasion du 23ème meeting international de la Fiat 500, un nouveau record du monde a été réalisé sur l'hippodrome des Fleurs de Villanova d'Albenga dimanche dernier en Italie : inscrire le chiffre 500 à l'aide de... devinez... 500 Fiat 500 originelles de toutes les couleurs !

C'est inutile, mais c'est joli...

Parmi les spectateurs, environ 5000 personnes si on compte aussi les conducteurs et passagers des autos présentes, on comptait notamment la présence de Giovanni Perosino, le Responsable de la Communication de Fiat, qui a déclaré : « La Fiat 500 fut, elle est et sera toujours faite par le peuple et pour le peuple. Elle est la synthèse de l'optimisme, de la passion, du style et du sourire ».

De son côté Domenico Romano, Président Honoraire et Fondateur du Club Fiat 500, a été très satisfait du déroulement de cet événement et s'est empressé de rendre hommage à cette voiture planétaire « qui réussit à unir le monde ».

Après la photo aérienne de l'hippodrome, les participants et d'autres, ont formé un cortège de plus de 2 000 voitures leur permettant l'obtention d'un autre record !