Alors que Lamborghini prépare son nouveau taureau de combat - celui qui remplacera bientôt Murcielago - la marque de Sant’Agata Bolognese met en vente ce qui reste peut-être l’un des plus beaux exemplaires de son histoire. L’un des touts premiers exemplaires de la Countach, dans une sublime livrée bleue et dans un état superbe.

Mise en vente à Huntington Station, New York, l’auto est une LP400 Countach de 1976 peinte en Tahiti Blue et équipée d’un intérieur blanc et bleu.

La Countach est propulsée par le beau V12 4,0 litres à double arbre à cames en tête capable de développer 375 chevaux et 365 Nm de couple. L’auto passe le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et peut atteindre 316 km/h en vitesse de pointe pour ceux qui oseront rouler aussi vite avec une auto aussi dangereuse.

En temps normal la LP400 vaut environ 80 000 dollars, mais cette auto a été complètement restaurée pendant deux ans. Son état est tellement parfait qu’elle gagne régulièrement tous les concours d’élégance auxquels elle participe. Le prix est de 395 000 dollars, soit à peine plus que pour une LP670-4 Super Veloce contemporaine.

Via WCF.