Chez Lamborghini, décision a été prise de laisser passer la crise avant de réfléchir à nouveau à l'ajout d'un modèle dans la gamme. Nous devions donc nous résoudre à faire encore quelques temps avec des séries spéciales basées sur la "petite" Gallardo V10 et la "grosse" Murcielago V12. Mais les bovinophiles un peu au parfum n'étaient pas vraiment malheureux car ils savaient que la Murcielago, née en 2001, vit actuellement ses derniers mois et que sa remplaçante est déjà sur les rails.

Celle que certains aiment appeler Jota a déjà été aperçue sous forme d'un mulet à la forme Murcielago mais aujourd'hui, nous avons droit aux premières images du prototype final qui a bien du mal à masquer ces formes généreuses.

Comme vous pouvez le constater, le changement est radical avec l'apparition d'une entrée d'air latérale copieuse et, si l'on retire les prothèses de ce prototype qui cachent encore les lignes de l'auto, une ligne apparemment beaucoup plus légère et élancée (notez la 'long tail') que l'actuel porte-drapeau de l'emblème au taureau. Pour l'empattement raccourci évoqué par certains, on repassera (à moins que les photos soient trompeuses sur le gabarit général de l'engin)

Si le châssis en aluminium est dit-on partagé avec l'Audi R8, la carrosserie pourrait bien être en carbone. Le V12 serait reconduit et modernisé avec l'introduction de l'injection directe qui devrait permettre d'atteindre les 700 ch. Nous serions déçus (et les clients avec) de ne pas trouver une boîte à double embrayage sur ce modèle ô combien important pour la marque. On parle également d'une version légèrement hybridée (d'ici 2015) grâce à des systèmes éprouvés comme le Stop&Start ou la récupération d'énergie au freinage.

La remplaçante de la Murcielago n'est pas attendue avant 2012 en concession.

via motorauthority