La troisième manche des Le Mans Series vient à peine de se terminer avec une arrivée de nuit programmée sur la piste de Portimao, au terme d’une course remportée par le Pescarolo Sport qui conforte ainsi sa place de leader au championnat devant Aston Martin, de bonne augure pour la petite équipe française avant les deux dernières épreuves de la saison. Une course portugaise qui aurait pu tomber dans l’escarcelle d’Oreca sans un petit problème d’alimentation en essence sur l’auto d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre. Mais l’équipe varoise aura peut-être l’occasion de se rattraper eux Etats-Unis puisque son patron Hugues de Chaunac vient d’annoncer la participation du Team Oreca pour Petit Le Mans.

Disputé sur une longueur de 1000 miles - ou dix heures de course - Petit Le Mans est un incontournable rendez-vous de la saison ALMS. Il sera cette année largement digne d’intérêt puisqu’en plus de Peugeot qui y dépêchera deux 908 HDI FAP, on pourra aussi compter sur le Team Oreca qui veut venir se mesurer aux Acura LMP1. Ça pourrait devenir encore plus intéressant dans les jours à venir avec le possible renfort d’Aston Martin ou même d’Audi qui trouverait là une parfaite occasion de se venger après la défaite des 24 Heures du Mans.

Cette décision d’Oreca éloignera cependant l’équipe varoise de la prochaine manche LMS au Nürburgring même si elle participera quand même à la dernière épreuve de Silverstone.

Via Endurance-Info