La vaillante petite équipe chère à Henri Pescarolo est décidemment un cas d’école dans le sport automobile. Même avec des moyens très limités par rapport à ses concurrents, elle parvient toujours à garder le dernier mot ! Les troupes du grand barbu l’ont encore prouvé ce week-end sur le tracé de l’Algarve où s’y déroulait la troisième manche des Le Mans Series. Le proto français remporte l’épreuve au nez et à la barbe des Aston Martin officielles, pour un trophée qui aurait pu revenir à une autre équipe Française sans un petit souci technique.

L’Oreca 01 de Nicolas Lapierre et Olivier Panis partait donc de la pole position et tenait son rang avec beaucoup de facilité devant les Aston Martin et la Pescarolo. Le proto de l’équipe varoise semblait clairement le plus performant de tous, mais un petit souci d’alimentation en essence lui fera perdre quatre tours dès le début de la course. Panis et Lapierre feront tout pour rattraper au retard, mais l’auto terminera finalement à 3 tours des leader, en quatrième position.

Pendant ce temps, la Pescarolo de Tinseau et Boullion signait une course parfaite et se payait donc les Aston Martin alors que l’autre Oreca ( Senna - Monteiro ) complète le podium. Grâce à cette jolie victoire, le team Pescarolo Sport conserve la tête du championnat devant l’Aston Martin n°007.

En LMP2, la Ginetta-Zytek ASM pilotée par Olivier Pla semblait sur une autre planète et s’imposait largement par rapport aux Lola Racing Box.

En LMGT1, toujours aucun suspense avec la victoire anonyme du Team Luc Alphand Aventure.

En LMGT2, la Ferrari du JMW Motorsport s’impose après un hara-kiri général dans le clan Porsche.

Les résultats complets sont visibles ici.

Prochaine manche ( quatrième et avant-dernière de la saison ) en Allemagne pour les 1000 kilomètres du Nürburgring.

Via Endurance-Info