1. Après les Peugeot 508, 3008, 5008 et 2008, c'est au tour des 208 GTI et XY de recevoir le label « Origine France Garantie ». Cette distinction assure aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. Elle signifie que plus de 50 % du prix de revient unitaire est acquise en France. Dans le cas des deux 208 concernées, ce pourcentage atteint les 76 % (contre 75 % pour la nouvelle 308 et 73 % pour le 2008 par exemple).


2. Dans l’affaire qui oppose Charles Morgan au constructeur Morgan, le premier a vu pour le moment ses démarches échouer. Charles Morgan demeure un actionnaire important du constructeur britannique et a expliqué qu’il allait maintenant prendre le temps de réfléchir avant de décider de la marche à suivre. Du côté de l’actuelle et nouvelle direction de la marque, on travaille à la finalisation d’un plan stratégique sur cinq ans qui doit être révélé à la fin du mois de novembre. Charles Morgan avait pour ambition de moderniser la marque alors que l’actuelle direction semble plus conservatrice.


3. Demeurons du côté des petits constructeurs britanniques en nous intéressant à Caterham. La petite marque « qui monte et qui aspire à grandir » vient de voir son actuel patron, Graham Macdonald être nommé à la tête du groupe éponyme. Les ambitions de Caterham sont multiples. La marque entend notamment être présente sur le marché de la moto mais aussi en compétition moto via le Moto2.