En Allemagne, un conducteur a fait une confiance aveugle à son GPS, a appliqué ses instructions à la lettre sans faire attention aux panneaux de signalisation et à la configuration de la chaussée : résultat, le drame a été évité de justesse ! Les faits sont rapportés par un porte-parole de la police : "l'homme, âgé de 46 ans, circulait à Brême, dans le nord de l'Allemagne, quand la voix chaleureuse de son GPS lui a dit de tourner à gauche. Parce que son système de navigation par satellite le lui demandait, il a fait ce qu'on lui ordonnait de faire et a tourné à gauche, franchissant le caniveau et les rails d'une ligne de tramway. Il s'est retrouvé coincé sur une voie ferrée. Il a tenté en vain de faire marche arrière. Heureusement pour lui, sa voiture a été remarquée juste à temps et une douzaine de tramways ont été maintenus à l'arrêt jusqu'à ce qu'une dépanneuse vienne dégager la voiture."
Le GPS, le meilleur ami du conducteur ? Oui, mais à condition que le conducteur reste quand même sur ses gardes, reste "aware" de son environnement comme dirait Jean-Claude Vandamme !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération