Le cauchemar continue pour les fans de Subaru, les amateurs de rallye et plus largement ceux du sport automobile. Malgré le retrait de la maison mère du WRC et contre l'avis de celle-ci, Subaru France avait maintenu son projet de Boxer Diesel Cup qui devait opposer de jeunes pilotes au volant de Subaru Impreza équipée du nouveau boxer diesel de 150 ch développé par la marque japonaise. La voiture développée par Michel Nandan était prometteuse et devait permettre de faire une saison sans trop de frais. A 45.000 euros l'auto plus 5000 euros d'engagement pour la saison et un engagement en championnat de France 2010 sur une Impreza Gr N comme carotte, le ticket d'entrée ne paraissait pas très élevé et l'on parlait même d'une vingtaine de pilotes déjà inscrits.

De plus, le succès du volant organisé en fin d'année dernière laissait espérer de beaux débuts mais cela annonçait finalement ce qui arrive aujourd'hui : l'annulation pure et simple de la Subaru Boxer Diesel Cup.

Selon autonews magazine, Subaru France en accord avec ses partenaires, et notamment European Sport Communication qui devait organiser le championnat, a décidé d'annuler le projet pourtant bien avancé.

"Le nombre des inscriptions n’est à ce jour pas suffisant pour assurer l’organisation de cette formule dans des conditions qui soient à la hauteur des attentes des participants et des organisateurs".