
Selon le site des Echos, la ville de Lyon va mettre en place le dispositif Autolib'. La mairie prévoit la mise à disposition de 130 véhicules électriques disponibles en libre service dès le mois de septembre prochain. 120 autres voitures circuleront en 2014, à la fois dans Lyon mais aussi Villeurbanne.
Après la capitale française fin 2011, le groupe Bolloré lance son système d’auto-partage dans la capitale des Gaules à l'automne prochain. Cinquante premières stations entreront en service entre septembre et décembre 2013. S'ajouteront vingt stations en 2014. Outre les modèles électriques de Bolloré, les Bluecar, le groupe négocie avec Renault pour mettre à disposition des Tweezy. Une cinquantaine sur les deux cents cinquante véhicules prévus au total.
Le groupe de Vincent Bolloré va investir entre 15 et 20 millions d'euros pour équiper les stations. Ce système d’auto-partage «ne coûtera rien à la ville» se félicite Gille Vesco, vice-président chargé des nouvelles mobilités urbaines au Grand Lyon.
Une autre expérimentation d'auto-partage est déjà menée à Lyon. Le Nedo, l'équivalent japonais de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie) coopère depuis fin 2011 avec le Grand Lyon. Une trentaine de voitures électriques Mitsubishi sont reliées à six stations dans le quartier de la Confluence. Pour le moment, pas de concurrence entre les deux systèmes puisqu'aucune station Bolloré ne sera installée dans le quartier de la Confluence.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par narmer
A confluence, je crois bien avoir vu aussi des twizzy à la location ?
A quoi sert deux opéréteurs ? Deux abonnements ? Deux types de bornes différentes ?
Si le système Lyonnais sera une extension de celui de Paris, ce serait bien : Un parisien qui roule en autolib et doit subitement venir à Lyon, il prendra le train, puis une fois à lyon, il prendra une voiture sans avoir besoin de s'inscrire à Lyon. Mais cela m'étonnerai que cela soit le cas.
Par Anonyme
vive le nucléaire!
Par vespassion
La Bolloré est nulle comme voiture. Inconfortable, moche, 4 micro places, un encombrement extérieur trop important, rien de rien ne va … même pas fabriquée en France. Lamentable alors qu'ils auraient pu choisir la MIA, qui elle ne cumule que des avantages, 3 ou 4 vraies places, accès aux places avant et arrières génial, sécurité maximale (Bolloré à refuser de passer l'EURONCAP), très grand coffre pour sa catégorie, encombrement mini, bref pour avoir essayé les 2 il n'y a pas photo !
Accessoirement MIA étant fabriqué en France, chaque achat fait de l'emplois et actuellement nous en avons bien besoin. Un peu de patriotisme économique quoi !
Par Anonyme
Bonjour,
Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:
«afin de pouvoir apposer un disque A sur les Autolib' pour les jeunes conducteurs» (ce n'est pas possible)
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N39634
Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous le serez aussi.
Souscrivez à la pétition ici http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N39634 et divulguze-la auprès de vos contacts.
Merci.
Déposer un commentaire