La liste des nouveautés d'Aston Martin est immense ! Il est inimaginable que toutes puissent être dévoilées à Genève. Pour l'instant, nous avons donc 2 certitudes :

L'Aston Martin V12 Vantage ayant déjà été annoncée, sachez qu'elle sera accompagnée de la DBS Volante 2+2 qui vient de pointer le bout de la capote ce jour.

Décrite comme "l'ultimate open air expérience", la DBS mixe le look sport, l'insouciante légèreté du cabriolet et le tellurique V12 6.0l de 510 ch et 570 Nm de couple accouplé à la boîte 6 rapports boulonnée sur le train arrière (La Touchtronic automatique est en option). Si la v-max atteint les 307 km/h capote fermée, un petit ralentissement au dessous de 48 km/h durant seulement 14 secondes vous suffira à tomber le chapeau de toile. Les freins carbone-céramique sont de série et le capot,, la malle et la lèvre avant sont en carbone, comme sur le coupé.

Le brushing est garanti en moins de 4.3s puisque la DBS Volante passe de l'arrêt à 100 km/h en ce court laps de temps.

La DBS Volante représente la 16eme découvrable de la marque en 95 ans d'existence. Elle sera toutefois la première (et pour cause) à adopter le système BeoSound DBS composé de 13 HP développé par Bang & Olufsen pour ce modèle précis. Ainsi, le son s'adapte en fonction des conditions de roulage, capote ouverte ou fermée.

Première livraison au troisième trimestre 2009. Les prix seront divulgués à l'ouverture du salon de Genève.

Mais que va t-il advenir des Rapide et autres One-77 sachant qu'on doit également voir un concept Lagonda trôner sur le stand non extensible de la firme britannique ? Peut être à Francfort finalement ...