Autocar dégaine le premier. Les anglais sont impatients (ils ne sont pas les seuls) de voir enfin arriver l'Aston Martin Rapide sur les routes. Elle ferait d'ailleurs bien de se vendre afin d'assurer le futur de la marque qui réduit la voilure mois après mois. Cette 4 portes sera dévoilée officiellement à Genève sans pour autant être une surprise.

La version de série déjà largement détaillée sur les nombreux prototypes et sur les photos tombées sur le net est en effet très proche du concept de 2006 à quelques entrées d'air près. Ces 2 photos (des rendus 3D) officielles lâchées par Autocar nous montre simplement que la couleur choisie pour le lancement est le blanc. Pour séduire le Moyent Orient ? Il y a des chances.

Genève 2009 : Aston Martin Rapide en photos officielles

V12 6.0l, 480 ch, boîte ZF 6 rapports automatique avec système Touchtronic, voilà pour les donnés générales d'un beau vaisseau de la route. La Rapide atteint les 5m et se permet d'être 6cm plus haute qu'une DBS sans que cela soit marquant. Le poids devrait atteindre 1940 kg, ce qui ne l'empêcherait pas d'atteindre les 100 km/h en moins de 5 s. La v-max est annoncée à 290 km/h.

L'espace aux places arrière reste une inconnue mais il est peu probable que 2 adultes de 1.80m y entrent facilement.

Au fait, les rétros sont bien différents de ceux des prototypes !

Genève 2009 : Aston Martin Rapide en photos officielles

à vérifier à Genève.