Le tuning sur base d’Audi A8 est un exercice périlleux, ou rare sont les aventuriers qui osent s’y essayer.. En effet a part Parotech et sa futuriste S8, et PPi avec sa balistique A8.. il n’existe pas grand-chose..

Et d’un autre coté cela semble assez logique, car on imagine difficilement les propriétaires de cette berline comme étant des tuners fous.. alors a part pour l’image.. et c’est discutable comme cette Audi n’est pas un exemple de dynamisme et pour une enseigne proposant de l’accessoire automobile visant une cible jeune.. on a quelques doutes.. mais bon le marketing a ses raisons, que la raison ne connaît pas..

Pour cet exemplaire, la base est une V8 TDi largement chaussée par des jantes en 11x24 au style très « bling-bling » habillées par des pneumatiques en 275/25.. Pour compenser cet embonpoint le bloc zouzout fait un saut de 275 a 330 chevaux via une modification du boîtier électronique permettant d’atteindre une vitesse (annoncée) de 275 km/h..

Pour profiter en toute décontraction de ces performances velues, une sellerie complète aux associations de couleurs audacieuses fait la paire avec une installation multimédia assez copieuse..

Via : Auto bild