Le constructeur allemand Audi n’en finit plus de se « TT-iser ». Alors qu’il a lancé en début d’année une grande offensive à l’occasion du renouvèlement de sa TT et présente par exemple ces jours-ci encore un inédit concept au Mondial de l’automobile de Paris visant à terme la constitution d’une véritable famille TT, voici qu’il présente la TT Cup.


Cette nouvelle formule sera mise en place dès l’an prochain dans le cadre des épreuves du DTM, le très fameux championnat allemand de voitures de tourisme. Cette nouvelle TT Cup vise à renforcer l’image du TT et à élargir son audience afin de préparer aux futurs déploiements de la famille TT.


La TT Cup opposera des véhicules pesant 1 125 kg et mus par un 2,0 litres TFSI développant 310 ch. Six pilotes seront invités sur chaque meeting. Et, chose remarquable, ils seront issus de concours de sélection passant notamment par le programme Audi driving expérience. Quant au vainqueur de la coupe, il aura droit de monter à l’échelon supérieur et de tenter sa chance – avec le support de la marque – en GT3. Tentant.