Si le facelift de la BMW Série 5 est imminent, il est aussi léger, très léger même. J'ai toujours été mauvais au jeu des 7 erreurs, mais BMW me pose ici une colle : j'aurais beaucoup de mal à vous faire une liste des modifications. BMW affirme que les phares et la proue de la voiture ont un peu changé. On ne peut que le croire sur parole. L'intérieur bénéficierait aussi de petites retouches, elles seront assurément très légères.

Le principal changement se situe sous le capot : le 3.0 biturbo qui équipe la 335i en version coupé et berline servira de coeur à sa grande soeur, la 535i. Avec 306 cv, les chiffres de performances devraient être probants : 250 km/h en pointe et mois de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Des remaniements de palette de couleur, de tarifs et de package d'option sont à prévoir. À noter que l'option vision de nuit devient disponible. Ce système est constitué d'une caméra infrarouge avec une portée d'environ 300 mètres. Comme pour tout système de vision nocturne, c'est la chaleur qui fait foi : plus une zone est claire, plus elle est chaude et plus elle est "vivante", comme du gibier ou un piéton. Démonstration en image :

BMW Série 5 restylée : subtil lifting

BMW Série 5 restylée : subtil lifting