Le coupé développé conjointement par BMW et Zagato aura donc donné naissance à une version roadster. Basé sur le Z4, il reprend les lignes du coupé pour notre plus grand plaisir, et autant dire que la transformation en roadster n'aura pas pris beaucoup de temps, puisque nous y avons droit seulement plusieurs semaines après le concours d'élégante de la Villa d'Este. A vrai dire, il y a très peu de différences entre l'esthétique du coupé et celle du roadster, puisque seule la partie arrière est légèrement plus basse sur le roadster. On notera également la sellerie biton avec le cuir marron qui tranche assez nettement avec le noir omniprésent dans l'habitacle du coupé. Hormis ces petites différences, il s'agit donc quasiment des mêmes voitures, avec, précisons-le, une capote souple pour le roadster.

Pour ce qui est de la partie technique, il faudra se contenter des spéculations puisqu'aucune donnée n'a été fournie. On mise donc sur un châssis de Z4 couplé au six cylindres en ligne biturbo emprunté dans la gamme BMW.

Malheureusement, pour le moment, ni BMW ni Zagato n'ont communiqué sur la probable mise en production de ces modèles. Il faudra donc se contenter de ces quelques photos à défaut d'en croiser un jour sur nos routes.