Nous le savons, la Chine est un pays en plein boom économique et les nouveaux acheteurs de véhicules, en particulier ceux qui ont d'importants moyens, sont nombreux. Le segment D des grandes berlines est d'ailleurs particulièrement en vogue en Chine et BMW l'a compris, comme bien d'autres. Le constructeur allemand produit d'ailleurs une version longue de sa Série 5 grâce à sa joint-venture avec le chinois Brilliance.


Pour le salon de Guangzhou, BMW dévoile une auto spéciale puisqu'il s'agit de la première Série 5 hybride rechargeable de l'histoire de BMW. La 530Le (c'est son nom) abrite un quatre cylindres de la famille N20 (quatre cylindres gavé par un simple turbo Twinscroll) associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 275 ch.


Etant un hybride rechargeable, cette Série 5 annonce des chiffres de consommation évidemment flatteurs (sur le papier, en tout cas) : 2,1 l/100 km et 49g/km de CO2. L'autonomie en mode électrique est de 58 km et la vitesse maximale, toujours dans ce mode, est annoncée à 120 km/h. Cette 530Le sera uniquement destinée au marché chinois.