BMW va nous présenter sa gamme M Performance au Salon de Genève, avec tous les détails qui vont avec (y compris le catalogue de pièces M Performance Parts). Mais une rumeur persistante, qui nous vient d'une source interne de chez BMW, affirme que le constructeur bavarois préparerait une variante musclée de son SUV compact. Déjà l'an dernier, des rumeurs faisaient état d'un développement d'un X1 M, mais depuis plus rien, si ce n'est la sortie du pack M pour le X1 classique.

Un interne de chez BMW vient d'annoncer que BMW serait en train de développer un X1 M35i xDrive dans la gamme M Performance, ce qui en ferait le seul véhicule essence de cette gamme si la M135i n'est pas confirmée. Le X1 M35i serait également lancé aux Etats-Unis là où les autos M Performance ne seront pas vendues, ce qui en ferait le seul représentant de cette gamme outre-Atlantique.

Sur le plan mécanique, le X1 M35i xDrive serait basé sur le même moteur utilisé pour la M135i, à savoir le six cylindres 3.0 biturbo de 320 ch. L'auto, qui serait basée sur le restylage à venir du X1, serait dévoilée fin 2012 toujours selon cette source interne. Nous verrons bien si BMW communique à ce sujet pendant le Salon de Genève.