Depuis quelques temps, la rumeur court que Bentley serait sur le point de lancer un SUV en profitant de la base commune Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne... on a même entraperçu des prototypes de Cayenne présentant certaines modifications mais qui n'ont rien à voir avec le prochain Cayenne Phase 2.

Ces modifications consistaient à des renforts comblant l'espace laissé vide entre la carrosserie et le châssis... à ceci s'ajoutait le souvenir de quelques Bentley Dominator spécialement réalisées pour de riches princes du pétrole (sur base Range Rover)... il n'en fallait pas plus pour crédibiliser la rumeur !

On en venait même à parler de ‘Bentley Cross Continental' équipée du W12 6.0l biturbo...

Bref, comme dit David P. Reuter, porte-parole de la marque Bentley, : « Nous continuons de penser que Bentley reflète la puissance, le luxe, le grand tourisme, mais un SUV n'est pas compatible avec notre gamme... nous n'avons pas l'intention de produire un tel véhicule ».

Bye bye rumeur...

Alors on pourrait se demander « Mais que cache ce Cayenne spécial en cours de développement ? ».

Plusieurs réponses auraient été possibles, la première aurait consisté à un SUV Lamborghini héritier du LM002 mais le projet pourtant en étude a été stoppé net comme je vous le disais ici.

L'autre réponse, et de loin la plus plausible, serait le développement de la plate-forme du futur Cayenne/Touareg 2 (vers 2010) ce qui expliquerait le décalage entre le châssis et la carrosserie... à moins qu'il ne s'agisse des prototypes de la future version hybride normalement conçue sur la future plate-forme...

Photomontage : AutoCar