Si vous voulez briller en société et rouler en Audi pour montrer que vos goûts automobiles sont en phase avec la tendance du moment, il vous faudra opter pour une S6 ou une S7. Vous ne serez en aucun cas déçus de votre choix tant ces produits brillent par leurs innombrables qualités mais, si jamais l'envie de comparer avec ce qui se fait ailleurs vous prenait, alors vous trouverez probablement qu'être victime de la mode coûte cher. Mais cela, tout le monde le sait depuis longtemps et on peut également imaginer que lorsqu'on est capable de sortir plus de 90,000 euros pour se payer une automobile à moteur V8 essence, les considérations matérielles sont moins déterminantes que pour une grande majorité de la population. En gros, on n'est pas à 8 ou 9000 euros près, le choix s'effectuant probablement plus sur un coup de cœur que sur la fiche technique où la durée du crédit.

C'est donc en tenant compte de cette absence de problème de trésorerie que ma réflexion sur le bon choix à faire entre S6 et S7 a trouvé sa solution. Étant donné que la proximité entre ces « Demoiselles de Francfort » fait hésiter entre les 2 et qu'au final, il sera objectivement plus intéressant d'opter pour la plus audacieuse et plus pratique S7, j'ai choisi … de ne pas choisir !

Car, mon esprit tordu a estimé que, quitte à chercher à se distinguer en achetant une auto allemande aux accents sportifs et au blason en vogue actuellement, autant aller vers ce qui se fait de mieux en matière de comportement routier ou de prestige et opter pour une Porsche Panamera S au même prix. Non ?


Patpanick est sur Twitter