Rooco c'est déjà costaud mais un Rocco Black, c'est carrément géant. Trivialité mise de côté, la société MR Car Design s'est jetée sur un VW Scirocco 2.0 TSi qui a subi quelques attouchements bien sentis.

Pour justifier un nom aussi lourd à porter - Black Rocco - il fallait en avoir dans le pantalon et c'est ce qu'a tenté de réaliser l'allemand MR Car Design. Le 4 cylindre 2.0l voit sa puissance grimper à 370 ch et 519 Nm de couple, ce qui doit effrayer le train avant chargé de recevoir la décharge. Pour calmer la déferlante, MR Car Design ne fait pas que modifier le système de freinage, ce qui n'est pas inutile, mais s'attaque aussi au moulin à pistons. Pour atteindre une telle puissance, la gestion électronique est revue, un intercooler plus gros est installé, les turbos sont modifiés, un échappement sport homologué Tüv est posé et un différentiel à glissement limité tente de maîtriser tout ça avant d'envoyer la sauce sur les pneumatiques Hankook S1 EVO en 235/30 ZR 20. La suspension est entièrement revue (et désormais réglable) par KW alors que le kit carrosserie arrive tout simplement de chez Rieger.

Tout ça est recouvert d'un noir mat strié de liserés rouge sang qui me rappelle une Xantia Tuning près de chez moi. Mais je ne pense pas que cette Xantia dispose de 370 ch ....

via MR Car Design