Le président de chez Bugatti Dr. Wolfgang Schreiber a démenti les rumeurs qui concernaient le développement d'une « Super » Veyron. 390 des 450 Bugatti Veyron promises sont livrées. La 450ème Veyron sera bel et bien la dernière produite.


EVO et Autocar affirmaient il y a un peu plus de quinze jours que les ingénieurs de chez Bugatti travaillaient sur une « Super » Veyron de 1500 chevaux. Selon le président de chez Bugatti Dr. Wolfgang Schreiber c'est absolument faux ! Lors d'une discussion avec nos confrères d'Autoblog lors du Concours d'Elegance de Pebble Beach, le patron de la marque aurait confirmé qu'une fois toutes les Veyron livrées, un nouveau modèle viendrait la remplacer.


Les Veyron Super Sport et Grand Sport Vitesse seront donc les plus puissante : dotées d'un bloc moteur 16 cylindres 4 turbos 7.9L de 1200 chevaux, elles sont capables d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 415 km/h.


Schreiber a révélé que le constructeur travaille sur « une remplaçante époustouflante » puis a refusé d'en dire plus. Heureusement pour nous, l'ingénieur Jens Schulenburg a ajouté que : « le grand défi de la prochaine supercar est de réduire le poids. Nous nous penchons sur des technologies incroyables. Par exemple, les roues pourraient être entièrement fabriquées à partir de fibre de carbone hybride ».


L'avenir de la marque s'annonce passionnant. Soyons patients...


Via Autblog