Il n'y a pas que le mauvais temps, l'état des routes, la vitesse, l'alcool au volant ou encore la fatigue qui sont à l'origine des accidents de la route. Plus rarement, le soleil peut aussi semer la zizanie sur les axes routiers. Au Canada, il vient par exemple de causer un accident. Bilan : six blessés légers. Les passagers ont eu chaud...
Rassurez-vous, ils s'en sont heureusement tous tirés indemnes.
C'est au Québec et plus précisément à Sainte-Anne-de-la-Rochelle que l'accident a eu lieu. Mardi dernier, vers 18h00, le soleil commence à se coucher. Le conducteur d'une Mercedes E320, accompagné de sa femme, roule sur la route 220 et s'approche de l'intersection avec la route 243.
Imposant, le soleil entrave son champ de vision et l'empêche de voir le stop situé à l'intersection. Par malheur, un autre véhicule circule sur la route 243 et se dirige vers la . A son bord : un père de famille et ses trois Mercedesfillettes âgées de 5 à 10 ans.
L'homme ralentit au mieux, traces de freinage à l'appui, mais ne peut éviter la voiture de marque allemande. Les deux automobiles se percutent de plein fouet.
Les pompiers interviennent rapidement et par chance le père et ses trois fillettes s'en tirent avec des blessures sans gravité. En revanche, il a fallu pas moins de 45 minutes pour dégager la femme de la carcasse de la Mercedes. Cette dernière et son mari, des personnes âgées, souffrent de blessures plus importantes mais sont aussi saints et saufs.
Le comble, c'est que cette fameuse intersection a été modifiée il y a quelques années pour plus de sécurité. Les personnes sur place ont d'ailleurs affirmé que les accidents ont progressé depuis que cette portion de la route a été redessinée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération