Les (trop ?) grandes jantes, c'est parfois joli, ça peut, dans certains cas, améliorer la tenue de route, détériorer le confort et ça permet aux freins de mieux respirer. Mais voilà, problème, ça pèse un âne mort. Alors Carlsson s'est penché sur la question, et a inventé la jante d'un diamètre respectable de 22 pouces étudiée spécialement pour votre Mercedes ML, R ou G, la 1/11 Evo Brilliant Edition (BE) en version light. 20,3 kg seulement, une brindille dans un monde de SUV.
Par rapport à la 1/11 Brilliant Edition (BE) (sans le "Evo", donc, pas light), cette nouvelle jante est 3 kg plus légère. Elle fera donc gagner 12 kg au registre des masses non suspendues et la précision de conduite qui va avec à votre SUV étoilé. Le prix n'est pas encore connu, mais sera conséquent. Ça coûte cher d'allier esthétisme et plaisir de conduite. Peut-être parce qu'un SUV, c'est vraiment pas fait pour ça ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération