Suite logique de l'obtention de l'homologation européenne, Caterham vient d'annoncer qu'il allait augmenter sa production et embaucher du personnel pour répondre à une forte et subite demande de Seven.

Caterham entend produire environ 10% d'autos supplémentaires soit environ 420 unités annuelles dans son usine de Dartford. Les carnets de commandes seraient pleins pour une production continue jusqu'à la mi-octobre. Ansar Ali, le patron de Caterham précise :

"Lorsque nous avons constaté les premiers signes de ralentissement en fin d'année dernière, nous avons tout de suite réduit notre production et notre personnel pour adapter nos recettes à venir avec nos coûts de production. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux affronter les problèmes posés par le besoin d'une augmentation de la production plutôt que celui d'une augmentation forcée des ventes. Il est donc réconfortant de pouvoir aujourd'hui sauvegarder les effectifs pour faire face à la demande supplémentaire."

Outre l'homologation européenne qui a ouvert de nouveaux débouchés à Caterham, on notera aussi que la faiblesse actuelle de la Livre par rapport à l'euro aide aussi à l'augmentation des ventes. Avis aux amateurs.

via autocar