Contrairement à certains constructeurs que nous ne nommerons pas afin de ne pas les froisser, Porsche ne commercialise que très rarement des séries spéciales. Il faut dire que la marque de Zuffenhausen n’en a nullement besoin vu le succès rencontré par ses modèles et sa rentabilité.

Parallèlement à ces activités de constructeur automobile, Porsche a également dans son giron un bureau de design dénommé « Porsche Design » qui conçoit différents objets qui rencontre également un très grand succès actuellement.

Les deux entités ont décidé de s’associer. Le résultat est la série spéciale Cayman S "Porsche Design Edition 1".

Construite à 777 exemplaires, cette version se veut nettement plus luxueux que le modèle de série. Son principal trait de caractère est sans aucun doute l’omniprésence du noir puisque cette teinte recouvre intégralement la carrosserie et l’habitacle (sellerie en cuir et alcantara) en passant même par les jantes 19 pouces chaussées pour l’occasion de pneumatiques mesurant 235/35 ZR à l’arrière et 165/35 ZR à l’avant. Parmi les autres changements conséquents, citons une nouvelle console centrale, une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et le système de contrôle PASM de série.

Par ailleurs, toute personne qui achètera un exemplaire de ce Cayman très particulier se verra remettre également une mallette contenant une paire de lunettes, un chronographe, un stylo et un porte clé noirs conçus par le bureau de Design Porsche.

Mis en vente à partir du mois de novembre prochain au environ de 70.000 euros, le Cayman S "Porsche Design Edition 1" devrait également être visible au salon de Francfort.