La présidente de l’ADEME Chantal Jouanno a été nommée hier secrétaire d’Etat à l’Ecologie pour remplacer Nathalie Kosciusko-Morizet.
Après l’ADEME, le Ministère de l’Ecologie ! Selon un communiqué publié hier par l’Elysée, c’est Chantal Jouanno qui prend la tête du Secrétariat d’Etat à l’Ecologie. Proche du président Sarkozy, cette énarque de 39 ans n’est pas néophyte en politique puisqu’elle a été sa conseillère en matière de développement durable au Ministère de l’Intérieur puis à l’Elysée. De plus, elle a participé à l’élaboration du Grenelle de l’Environnement.
Les associations satisfaites
La compétence et l’expérience de la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Ecologie ont été saluées par les associations, visiblement satisfaites de ce choix. Serge Orru, le directeur général de WWF France a déclaré : « c’est ce qu’on appelle quelqu’un de loyal et c’est assez rare dans la vie. » France Nature Environnement a quant à elle estimé que Chantal Jouanno est une personne « qui a la mémoire du Grenelle de l’Environnement », et que ce n’était donc pas « une surprise qu’elle fut désignée ».
Pour mémoire, Nathalie Kosciusko-Morizet est désormais chargée de l’Economie Numérique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération