Apple fait beaucoup parler de lui dans l’automobile. Financièrement puissant, à la pointe de l’électronique, la pomme est déjà dans les voitures connectées. Mais elle veut croquer à pleine dent ce marché avec le fruit de son propre travail. Pour produire son jus, la firme américaine s’est lancée dans un projet au nom évocateur de Titan. Investissements lourds et recrutements aussi agressifs que spectaculaires ont été autant de signes d’une détermination à aboutir et à s’affirmer.

Certes, mais il y a aussi des déceptions au sein des ressources humaines. Ainsi, on apprend par le Wall Street Journal que celui, qui supervisait les projets de la marque à la pomme dans le secteur automobile, va quitter l'entreprise. Steve Zadesky, un ancien ingénieur de Ford, avait rejoint Apple il y a 16 ans, et a passé les deux derniers à la tête du projet secret de voiture électrique "Titan".        

Son départ, dont la date exacte n'a pas été précisée, est motivé par des raisons personnelles, d'après les sources du journal. Reste que la démarche est évaluée comme une déconvenue pour les plans d'Apple dans l'automobile. Apple n’a pas commenté ce départ.