DAMS a marqué de son empreinte la première saison de Formula Le Mans, l’an passé. Après avoir confirmé son engagement en GP2 Asia, GP2 series et Formule BMW Europe, l'équipe sarthoise confirme aujourd'hui sa participation au Championnat Formule Le Mans, dont le coup d'envoi sera donné les 7 et 8 mars prochains par les premiers essais collectifs de l'année, sur le circuit Paul Ricard (Le Castellet, France).

DAMS engagera deux voitures cette saison. La première sera confiée au trio Andrea Barlesi, Alessandro Cicognani, Gary Chalandon. L'équipage de la seconde reste à confirmer avec Guillaume Bermond et Nelson Panciatici, par ailleurs engagé avec le Junior Team Lotus en WSR Formula 3.5. Cette saison, les prototypes Oreca de la Formula Le Mans prendront le départ des courses de 1000 km organisées dans le cadre du Championnat Le Mans Series. Elles y feront l'objet d'un classement distinct. Après les succès décrochés l'année dernière dans cette catégorie (8 victoires en 9 courses et champion de la série), DAMS visera à nouveau le titre.

Loïc David, Manager Général de DAMS, explique : « Une fois encore, le programme de DAMS se partagera entre la monoplace et l'endurance. Cette polyvalence fait la force de notre équipe depuis plusieurs années : elle enrichit nos ingénieurs et nos mécaniciens, elle nous permet de jouer la carte de la réactivité, et nous procure une expérience très utile. La Formula Le Mans franchit un cap cette année avec la participation aux courses LMS de 1000 km. Notre ambition sera d'y briller systématiquement afin de viser le titre. »